[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Sur la sémantique graduelle pour l'argumentation basée sur les hypothèses

Created by
  • Haebom

Auteur

Anna Rapberger, Fabrizio Russo, Antonio Rago, Francesca Toni

Contour

Cet article propose une nouvelle sémantique incrémentale pour l'argumentation basée sur les hypothèses (ABA). L'ABA est une forme d'argumentation structurée utilisée dans diverses applications, mais non appliquée à la sémantique incrémentale. Pour combler cette lacune, nous extrayons le cadre ABA (potentiellement non plat) à l'aide d'un cadre argumentatif basé sur un double ensemble, et généralisons la sémantique incrémentale modulaire pour le cadre d'argumentation quantitative double (QBAF) de pointe afin de présenter une sémantique incrémentale qui confère une force argumentative aux hypothèses, composantes essentielles de l'ABA. Nous démontrons que la sémantique proposée satisfait des propriétés souhaitables telles que l'équilibre et la monotonie, et menons des expériences comparatives en utilisant des approches argumentatives existantes qui utilisent la sémantique modulaire de QBAF comme référence.

Takeaways, Limitations

Takeaways : Nous présentons une nouvelle méthode permettant d'évaluer plus précisément le degré d'acceptabilité des arguments en appliquant la sémantique incrémentale à l'ABA. Cette méthode permet une modélisation plus réaliste des arguments en exprimant leur force de manière multicouche, au-delà du jugement binaire traditionnel d'acceptation/rejet. Nous présentons un cas réussi d'extension de la sémantique incrémentale modulaire du Cadre d'Argument Quantitatif Double (QBAF) à l'ABA.
Limitations: Étant donné que les expériences ont été menées à l'aide d'un cadre ABA synthétique, ses performances et son efficacité dans des applications concrètes nécessitent des études plus approfondies. L'analyse de la complexité computationnelle de la sémantique proposée fait défaut. Une vérification plus approfondie de son applicabilité et de sa généralisabilité à diverses formes de cadres ABA est nécessaire.
👍