[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Sur la nécessité d'une base statistique pour les tests de véhicules autonomes basés sur des scénarios

Created by
  • Haebom

Auteur

Xingyu Zhao, Robab Aghazadeh-Chakherlou, Chih-Hong Cheng, Peter Popov, Lorenzo Strigini

Contour

Cet article aborde l'approche générale émergente de l'évaluation de la sécurité des véhicules autonomes (VA), les tests basés sur des scénarios Limitations. Bien que plus efficaces que les tests basés sur des kilomètres, des questions fondamentales subsistent concernant les règles d'arrêt, l'estimation du risque résiduel, l'efficacité du débogage et l'impact de la fidélité de la simulation sur les déclarations de sécurité. Nous soutenons qu'une base statistique rigoureuse est essentielle pour traiter ces questions et permettre une assurance de sécurité rigoureuse. Sur la base des similitudes entre les tests de VA et les méthodes traditionnelles de test de logiciels, nous comblons les lacunes courantes de la recherche et suggérons des solutions réutilisables, et proposons un modèle de preuve de concept pour quantifier la probabilité de défaillance (PFS) par scénario et évaluer l'efficacité des tests dans diverses conditions. Notre analyse démontre qu'aucun des tests basés sur des scénarios ou sur des kilomètres n'est toujours supérieur à l'autre, et nous fournissons un exemple de raisonnement formel sur l'alignement des résultats de tests synthétiques et réels, faisant un premier pas vers l'appui d'affirmations de sécurité basées sur la simulation statistiquement défendables.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Suggérant la nécessité de renforcer la base statistique des tests basés sur des scénarios, proposant un modèle pour quantifier la probabilité de défaillance (pfs) par scénario, proposant une méthode d'inférence formelle pour les revendications de sécurité basées sur la simulation, et comparant et analysant l'efficacité relative des tests basés sur des scénarios et des tests basés sur des kilomètres.
Limitations: Le modèle proposé est une preuve de concept et nécessite des recherches et une validation supplémentaires pour des applications pratiques, des recherches supplémentaires sur la généralisabilité à divers scénarios et environnements, et une analyse approfondie de la relation entre la fidélité de la simulation et les revendications de sécurité.
👍