[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Gouvernance de l'intelligence artificielle générative pour les entreprises

Created by
  • Haebom

Auteur

Johannes Schneider, Pauline Kuss, René Abraham, Christian Meske

Contour

Cet article aborde le constat suivant : l’adoption rapide de l’intelligence artificielle générative (GenAI), notamment des modèles de langage à grande échelle (LLM) tels que ChatGPT, au sein d’organisations dépourvues de gouvernance adéquate, crée à la fois des opportunités et des risques. Malgré de nombreux débats sur le caractère transformateur de GenAI et les mesures réglementaires, les recherches sur la gouvernance organisationnelle, tant d’un point de vue technique que commercial, restent limitées. L’application des cadres de gouvernance de l’IA existants à GenAI reste floue. Par conséquent, cet article vise à passer en revue les recherches récentes afin de comprendre les caractéristiques fondamentales de GenAI et d’adapter les cadres existants à la gouvernance de GenAI au sein des organisations. Nous présentons un cadre qui étend le processus de développement de Nickerson aux conceptualisations existantes et en décrivons le périmètre, les objectifs et les mécanismes de gouvernance pour atténuer les risques et exploiter les opportunités commerciales liées à l’intégration de GenAI. Nous présentons une approche ciblée de la gouvernance de GenAI qui fournit des éclairages pratiques pour relever les défis liés à l’adoption de GenAI et mettre en évidence les lacunes de la recherche.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Fournir un nouveau cadre de gouvernance adapté aux caractéristiques de GenAI, fournir des informations pratiques pour résoudre les problèmes qui surviennent lors de l'introduction de GenAI par les entreprises, et examiner et suggérer des améliorations à l'applicabilité des cadres de gouvernance de l'IA existants à GenAI.
Limitations: Manque de validation de l’application pratique et de l’efficacité du cadre proposé, manque de prise en compte d’une gouvernance adaptée à des secteurs ou types d’organisations spécifiques, et nécessité d’une mise à jour continue du cadre compte tenu du rythme rapide de développement de GenAI.
👍