Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Révéler les représentations neuronales d'ordre supérieur de l'incertitude avec le modèle d'estimation du bruit par diffusion basée sur le renforcement (NERD)

Created by
  • Haebom

Auteur

Hojjat Azimi Asrari, Megan AK Peters

Contour

Cet article se concentre sur la « représentation d'ordre supérieur » (RH) du FOR, plutôt que sur la « représentation primaire » (ROR) qui code le contenu ou la structure de l'environnement de l'observateur. Nous étudions plus particulièrement la RH, qui aborde des aspects du FOR tels que l'intensité et l'incertitude, et plus spécifiquement la RH de l'incertitude. Les recherches sur la façon dont le cerveau représente les attentes concernant l'incertitude sont insuffisantes. Cette étude développe et applique un modèle d'« estimation du bruit par diffusion basée sur le renforcement » (NERD) à partir de données neuronales obtenues lors d'une tâche de « neurofeedback décodé », dans laquelle les sujets apprennent à générer intentionnellement des schémas neuronaux cibles. Grâce à cela, nous caractérisons la manière dont le cerveau apprend à réagir au bruit et démontrons que le modèle NERD offre un fort pouvoir explicatif du comportement humain.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons le modèle NERD pour nous aider à comprendre comment le cerveau apprend à connaître son propre bruit.
Une nouvelle approche pour étudier les représentations d’ordre supérieur de l’incertitude à travers des tâches de neurofeedback décodées.
Améliorer la compréhension du processus d'estimation du bruit du cerveau grâce au pouvoir explicatif élevé du modèle NERD.
Limitations:
Le modèle NERD est limité à une tâche spécifique (neurofeedback décodé) et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer sa généralisabilité.
Manque de prise en compte d’autres mécanismes possibles pour le processus d’estimation du bruit du cerveau.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur le rôle des représentations d’ordre supérieur dans un éventail plus large de tâches cognitives.
👍