Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Exploration des stabilités situées d'un système de génération de rythme par le biais d'un contre-interrogatoire variationnel

Created by
  • Haebom

Auteur

B{\l}a zej Kotowski, Nicholas Evans, Behzad Haki, Frederic Font, Sergi Jorda

Contour

Cet article étudie GrooveTransformer, un système de génération de rythmes en temps réel, à travers le cadre post-phénoménologique de la validation croisée variationnelle (VCE). En réfléchissant à son déploiement dans trois contextes artistiques différents, nous identifions trois caractéristiques de stabilité distinctes : un générateur d'accompagnement de batterie autonome, un séquenceur de tension contrôlé par le rythme au format Eurorack et un pilote de rythme pour un système d'accompagnement harmonique. La polyvalence à travers diverses applications n'étant pas un objectif initial du projet, nous nous interrogeons sur l'émergence de cette multistabilité. Grâce à la VCE, nous identifions trois facteurs clés : les conditions d'invariance du système, la collaboration interdisciplinaire et la nature contextuelle du développement. Enfin, nous réfléchissons à la faisabilité de la VCE comme méthode technique de conception d'instruments de musique numériques (IMN), soulignant son intérêt pour révéler comment les technologies médiatisent, co-construisent et co-construisent les utilisateurs et les contextes.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Le VCE présente son utilité en tant que méthode d’analyse technique et d’explication pour la conception d’instruments numériques.
L’importance de l’invariance du système, de la collaboration interdisciplinaire et du développement contextuel est soulignée dans le contexte de la conception DMI.
Il fournit des informations sur la manière dont les technologies sont médiatisées et co-façonnées par les utilisateurs et le contexte.
Démontre les diverses possibilités d’application de GrooveTransformer.
Limitations:
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la généralisabilité de la méthodologie VCE.
Le sujet de recherche est limité à GrooveTransformer, ce qui peut limiter la généralisation.
ÉTant donné que les résultats sont limités à un contexte artistique spécifique, il convient de faire preuve de prudence avant de généraliser à d’autres contextes.
👍