Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

BayesSDF : Estimation de l'incertitude laplacienne basée sur la surface pour la géométrie 3D avec champs de distance signés neuronaux

Created by
  • Haebom

Auteur

Rushil Desai

Contour

BayesSDF est un nouveau cadre probabiliste pour l'estimation de l'incertitude dans les représentations 3D implicites basées sur les réseaux de neurones. Pour surmonter les limites des modèles de surface implicites existants, qui ne fournissent pas de méthode systématique de quantification de l'incertitude, il utilise la fonction de distance signée (SDF) pour fournir une représentation de surface continue et différentiable. Nous appliquons une approximation de Laplace aux pondérations de la SDF et estimons l'instabilité géométrique locale à l'aide d'une métrique hessienne. Nous démontrons expérimentalement que les estimations d'incertitude présentent une forte corrélation avec les erreurs de reconstruction de surface sur des données synthétiques et réelles. Par conséquent, BayesSDF pose les bases de systèmes de perception 3D plus robustes, interprétables et pratiques.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Un nouveau cadre pour la quantification de l'incertitude dans les représentations 3D implicites basées sur les réseaux neuronaux est présenté.
Représentation de surface continue et différentiable et estimation efficace de l'incertitude à l'aide de SDF.
Dérivation d'estimations d'incertitude fortement corrélées aux erreurs de reconstruction de surface à partir de données synthétiques et réelles.
Présenter la possibilité de développer un système de perception 3D plus robuste, interprétable et pratique.
Limitations:
Manque de discussion sur l’efficacité informatique spécifique et l’évolutivité dans le document.
Une analyse plus approfondie des performances et des limites de BayesSDF dans les applications du monde réel est nécessaire.
Manque d’analyse comparative avec d’autres méthodes d’estimation de l’incertitude.
👍