Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

CFaults : Diagnostic basé sur un modèle pour la localisation des défauts dans les programmes C avec plusieurs cas de test

Created by
  • Haebom

Auteur

Pedro Orvalho, Mikol et Janota, Vasco Manquinho

Contour

Cet article propose CFaults, une nouvelle technique de localisation des défauts pour les programmes C contenant plusieurs défauts. CFaults s'appuie sur un diagnostic basé sur un modèle (MBD) avec observations multiples pour agréger tous les cas de test défaillants dans une formule MaxSAT unifiée. Cela garantit la cohérence de toutes les observations et simplifie le processus de localisation des défauts. Les résultats expérimentaux obtenus sur deux ensembles de tests de performance de programmes C, TCAS et C-Pack-IPAs, démontrent que CFaults est plus rapide que d'autres approches FBFL, telles que BugAssist et SNIPER, et ne génère qu'un sous-ensemble minimal de diagnostics sans générer de diagnostics redondants.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Permet une localisation efficace et précise des erreurs pour les programmes C comportant plusieurs erreurs.
Il améliore l'efficacité en générant une vitesse plus rapide et un diagnostic de sous-ensemble minimum que les méthodes FBFL existantes.
Assure la cohérence entre tous les cas de test en échec.
Limitations:
Il ne s'applique qu'aux programmes C et son applicabilité à d'autres langages de programmation nécessite une étude plus approfondie.
La taille de l’ensemble de référence utilisé peut être limitée et une validation sur un ensemble de données plus diversifié et plus vaste est nécessaire.
Selon la complexité de la génération et de la résolution de la formule MaxSAT, une dégradation des performances peut se produire.
👍