[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Classification fine des fractures du poignet chez l'enfant, tenant compte des données démographiques

Created by
  • Haebom

Auteur

Ammar Ahmed, Ali Shariq Imran, Zenun Kastrati, Sher Muhammad Daudpota

Contour

Cet article présente une approche multidimensionnelle pour pallier le manque de données sur le diagnostic des lésions du poignet chez les patients pédiatriques souffrant de fractures. À partir d'un ensemble de données limité, nous abordons la reconnaissance fine afin d'identifier les lésions subtiles des rayons ____T216_____ négligées par les réseaux neuronaux conjoncturels conventionnels, et améliorons les performances du réseau en intégrant les métadonnées des patients aux images des rayons X. De plus, nous utilisons des pondérations pré-entraînées sur un ensemble de données fines plutôt que sur un ensemble de données général comme ImageNet. Ainsi, nous montrons une amélioration de 2 % de la précision diagnostique sur un ensemble de données limité et de plus de 10 % sur un ensemble de données plus vaste centré sur les fractures. En particulier, bien que l'intégration des métadonnées ait été utilisée dans d'autres domaines médicaux, c'est la première fois qu'elle est appliquée au diagnostic des lésions du poignet.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons une nouvelle méthode pour améliorer la précision du diagnostic des lésions du poignet en utilisant des ensembles de données d’images médicales limités.
Confirmer la possibilité d’un support diagnostique efficace grâce à une stratégie de reconnaissance détaillée et à l’intégration des métadonnées.
Démonstration réussie de l’utilité de la fusion de métadonnées dans l’analyse d’images médicales pour le diagnostic des lésions du poignet.
Limitations:
La taille de l'ensemble de données utilisé peut encore être limitée. Une validation à l'aide d'ensembles de données plus vastes et plus diversifiés est nécessaire.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les résultats de cette étude peuvent être généralisés à d’autres types de lésions du poignet ou à d’autres populations.
ÉTant donné que les performances peuvent varier en fonction du type et de la qualité des métadonnées, des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les méthodes optimales de sélection et de prétraitement des métadonnées.
👍