[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Apprentissage des modèles universels de mobilité humaine avec un modèle de base pour la fusion de données interdomaines

Created by
  • Haebom

Auteur

Haoxuan Ma, Xishun Liao, Yifan Liu, Qinhua Jiang, Chris Stanford, Shangqing Cao, Jiaqi Ma

Contour

Dans cet article, nous présentons un cadre pour un modèle de mobilité humaine polyvalent, visant à surmonter les limites des approches existantes intégrant diverses sources de données. Nous intégrons des données multimodales présentant diverses caractéristiques et résolutions spatio-temporelles, notamment la géographie, la mobilité, les données sociodémographiques et les informations sur le trafic, afin de construire un ensemble de données de trajectoires de mobilité humaine préservant la confidentialité et riche sémantiquement. Les techniques de transfert de domaine garantissent la transférabilité entre environnements urbains, comme le démontrent les études de cas de Los Angeles et d'Égypte. Le LLM est utilisé pour enrichir sémantiquement les données de trajectoire, permettant une compréhension globale des schémas de mobilité. Nous démontrons, par une évaluation quantitative, que l'ensemble de données synthétiques généré reproduit fidèlement les schémas de mobilité observés dans les données empiriques et démontrons sa faisabilité par une simulation de trafic à grande échelle dans le comté de Los Angeles. L'erreur absolue moyenne en pourcentage est de 5,85 % pour le volume de trafic et de 4,36 % pour la vitesse sur un tronçon de l'I-405 en Californie, démontrant le potentiel du cadre pour les systèmes de transport intelligents et les applications de mobilité urbaine.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons un nouveau cadre permettant de modéliser plus précisément les modèles de mobilité humaine en intégrant diverses sources de données.
Améliorer l'enrichissement sémantique et la compréhensibilité des données mobiles à l'aide de LLM.
Démontrer l’applicabilité à divers environnements urbains grâce à la technologie de transfert de domaine.
Présentation du potentiel d'utilisation dans les systèmes de transport intelligents et la planification urbaine grâce à une simulation précise du trafic.
Limitations:
Manque de description des types de modèles LLM spécifiques et de leurs méthodes de mise en œuvre détaillées.
Absence de description détaillée des méthodologies techniques spécifiques de protection des informations personnelles.
Une validation supplémentaire de la généralisabilité à divers environnements urbains est nécessaire.
Manque d’évaluation de la précision prédictive à long terme.
👍