[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Détermination des décalages photométriques vers le rouge des galaxies à l'aide de réseaux antagonistes génératifs conditionnels (CGAN)

Created by
  • Haebom

Auteur

M. Garcia-Fernandez

Contour

Cet article présente une nouvelle approche algorithmique pour la détermination précise et fiable du décalage vers le rouge photométrique, facteur clé des relevés photométriques à grand champ. Au lieu des techniques conventionnelles d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle, nous proposons une méthode permettant de déterminer le décalage vers le rouge photométrique des galaxies à l'aide d'un réseau antagoniste génératif conditionnel (CGAN). Cette méthode fournit des estimations ponctuelles et des estimations de densité de probabilité des décalages vers le rouge photométriques. Elle est testée à l'aide des données Y1 du Dark Energy Survey (DES) et comparée au réseau à densité mixte (MDN). Bien que le MDN surpasse le CGAN, ses performances sont similaires à celles du MDN, ce qui suggère l'application potentielle du CGAN à l'estimation du décalage vers le rouge photométrique.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Nous présentons la possibilité d'estimer le décalage vers le rouge photométrique en utilisant CGAN et proposons une nouvelle méthode qui fournit à la fois des estimations ponctuelles et des estimations de densité de probabilité.
Limitations: Les performances de la méthode CGAN proposée se sont avérées légèrement inférieures à celles de la méthode MDN. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour garantir sa compétitivité face à la méthode MDN.
👍