[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

La formation à la vision et au langage aide à déployer les connaissances taxonomiques, mais ne les modifie pas fondamentalement

Created by
  • Haebom

Auteur

Yulu Qin, Dheeraj Varghese, Adam Dahlgren Lindstrom , Lucia Donatelli, Kanishka Misra, Najoung Kim

Contour

Cet article vise à déterminer si l'apprentissage du langage visuel (LV) modifie significativement la représentation linguistique des modèles de langage. Des études antérieures ont montré des résultats contradictoires ou des différences minimes dans les aspects comportementaux et représentationnels. Cet article part de l'hypothèse que l'apprentissage du LV peut avoir un impact significatif sur les connaissances lexico-conceptuelles, en particulier sur l'organisation catégorielle des concepts. En comparant des paires minimales de modèles de langage textuels (ML) et de modèles entraînés en LV (MLV), nous montrons que les modèles LV surpassent souvent les modèles textuels dans les tâches de questions-réponses textuelles exigeant une compréhension catégorielle des concepts mentionnés dans la question. Grâce à diverses analyses comportementales et représentationnelles ciblées, nous montrons que les ML et les MLV ne diffèrent pas significativement en termes de connaissances catégorielles en soi, mais diffèrent dans la manière dont ils représentent les questions impliquant des concepts dans des relations catégorielles ou non catégorielles. Cela suggère qu'un apprentissage supplémentaire du LV ne modifie pas significativement les connaissances catégorielles en soi, mais améliore leur utilisation dans le contexte d'une tâche spécifique, même si la présentation de la tâche est purement linguistique.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Nous montrons que l'apprentissage en langage virtuel ne modifie pas les connaissances catégorielles d'un modèle de langage, mais peut améliorer sa capacité à utiliser ces connaissances dans une tâche spécifique. Cela suggère que les effets de l'apprentissage en langage virtuel peuvent également être observés dans des tâches purement linguistiques.
Limitations: Cette étude porte sur un type spécifique de tâche de questions-réponses, et l'impact de l'apprentissage en langage virtuel sur d'autres types de tâches ou de compétences linguistiques nécessite des recherches plus approfondies. De plus, la généralisabilité de la méthode de comparaison de paires minimales utilisée doit être examinée.
👍