[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

LLM-RecG : un cadre de recommandation séquentielle à zéro coup tenant compte des biais sémantiques

Created by
  • Haebom

Auteur

Yunzhe Li, Junting Wang, Hari Sundaram, Zhining Liu

Contour

Dans cet article, nous proposons un nouveau cadre pour résoudre le problème de biais sémantique de domaine dans la recommandation séquentielle inter-domaines à zéro coup (ZCDSR). Les modèles ZCDSR existants ont amélioré le transfert de connaissances inter-domaines grâce à l'utilisation de modèles linguistiques à grande échelle (LLM), mais leur précision est limitée en raison de biais sémantiques causés par les différences de vocabulaire et de contenu entre les domaines. Dans cet article, nous abordons ce problème en améliorant l'alignement inter-domaines aux niveaux item et séquentiel. Au niveau item, nous introduisons une fonction de perte de généralisation pour aligner les intégrations d'items inter-domaines afin de garantir la similarité entre les domaines tout en préservant les caractéristiques uniques des items de chaque domaine. Au niveau séquentiel, nous développons une méthode pour regrouper les séquences d'utilisateurs du domaine source et transférer les schémas comportementaux des utilisateurs par agrégation basée sur l'attention afin d'adapter dynamiquement les intégrations d'utilisateurs lors de l'inférence des domaines cibles. Ainsi, nous permettons une recommandation à zéro coup efficace sans interaction avec le domaine cible.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Un nouveau cadre est présenté pour contribuer à améliorer les performances du ZCDSR basé sur LLM.
Résout efficacement les problèmes de biais sémantique de domaine aux niveaux de l'élément et de la séquence
Alignement des intégrations inter-domaines et maintien de la diversité au sein du domaine via la fonction de perte de généralisation
Recommandation zéro coup efficace possible grâce au transfert de modèles de comportement utilisateur basé sur l'attention
Recommandations pour de nouveaux domaines sans données de domaine cible possibles
Limitations:
Des expériences et des analyses supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les performances réelles et la capacité de généralisation du cadre proposé.
Il est nécessaire de vérifier l'applicabilité à divers domaines et ensembles de données
Il existe une possibilité de surapprentissage dans certains domaines.
Augmentation potentielle des coûts de calcul
👍