[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Une méthode d'apprentissage semi-supervisé pour l'identification des mauvaises expositions dans les grandes enquêtes d'imagerie

Created by
  • Haebom

Auteur

Yufeng Luo, Adam D. Myers, Alex Drlica-Wagner, Dario Dematties, Salma Borchani, Frank Valdes, Arjun Dey, David Schlegel, Rongpu Zhou, équipe DESI Legacy Imaging Surveys

Contour

Dans cet article, nous proposons un système automatisé d'inspection qualité basé sur l'apprentissage automatique afin de remédier à l'inefficacité du contrôle qualité des images astronomiques actuel, basé sur l'humain. Nous développons un pipeline d'apprentissage semi-supervisé qui intègre le Vision Transformer (ViT), entraîné par apprentissage auto-supervisé (SSL), et le classificateur k-Nearest Neighbor (kNN) pour la région de faible extinction ($E(BV)<0,04$) du DECam Legacy Survey (DECaLS). Le pipeline est entraîné et validé à l'aide d'une petite quantité de données étiquetées issues des données d'observation de la Dark Energy Camera (DECam), et l'efficacité et la précision de la détermination de la qualité sont vérifiées par analyse de clustering. En l'appliquant aux nouvelles données d'image de DECaLS Data Release 11, 780 images problématiques sont identifiées et vérifiées par inspection visuelle. La méthodologie présentée dans cette étude est efficace et adaptable, offrant une solution évolutive applicable à la gestion de la qualité d'autres relevés d'images à grande échelle.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons un système automatisé efficace et évolutif basé sur l'apprentissage automatique pour le contrôle de la qualité des données d'images astronomiques à grande échelle.
Nous proposons une nouvelle approche qui combine Vision Transformer et le classificateur k-Nearest Neighbor.
Nous démontrons qu'il identifie efficacement les images de problèmes du monde réel en l'appliquant à DECaLS Data Release 11.
Il fournit une méthodologie généralisée qui peut être appliquée à d’autres enquêtes d’images à grande échelle.
Limitations:
ÉTant donné qu'elle n'est actuellement appliquée qu'aux données de la région de faible extinction ($E(BV)<0,04$), la vérification des performances de généralisation sur les données dans d'autres conditions est nécessaire.
ÉTant donné que nous avons utilisé une petite quantité de données étiquetées, nous pouvons améliorer les performances en utilisant davantage de données étiquetées.
ÉTant donné qu'il est spécialisé dans une étude d'imagerie astronomique spécifique (DECaLS), son applicabilité à d'autres types de données d'image doit être examinée.
👍