[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

SMART : Apprentissage relationnel des représentations géométriques pour les graphes de connaissances

Created by
  • Haebom

Auteur

Kossi Amouzouvi, Bowen Song, Andrea Coletta, Luigi Bellomarini, Jens Lehmann, Sahar Vahdati

Contour

Dans cet article, nous proposons un cadre permettant de sélectionner la transformation géométrique optimale pour chaque relation afin de surmonter les limites de la transformation géométrique sous-jacente (EGT) utilisée pour représenter les relations dans les modèles d'intégration de graphes de connaissances (KGE). Alors que les modèles KGE SOTA existants représentent toutes les relations à l'aide d'une seule EGT ou d'une EGT composite, notre cadre évalue l'EGT la plus appropriée pour chaque relation et l'attribue à chaque relation ou sélectionne une EGT par vote majoritaire. Nous apprenons les EGT spécifiques à chaque relation grâce à un mécanisme d'attention dans un espace vectoriel de faible dimension, et utilisons la corrélation entre les relations apprises et les EGT pour l'intégration de relations dans un espace vectoriel de grande dimension. Grâce à des expériences sur trois graphes de connaissances de référence et un véritable graphe de connaissances financières, nous démontrons que les performances sont comparables à celles des modèles de pointe.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Nous présentons un nouveau cadre pour améliorer les performances de l'intégration de graphes de connaissances en sélectionnant la transformation géométrique optimale par relation.
Une méthode efficace pour tirer parti de l'apprentissage de corrélation relation-EGT dans des espaces vectoriels de faible dimension pour une intégration de grande dimension est présentée.
Atteindre des performances de pointe au niveau du modèle sur divers graphes de connaissances.
Limitations:
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les performances de généralisation du cadre proposé.
D’autres expériences sont nécessaires sur des graphes de connaissances avec des types de relations plus complexes et plus diversifiés.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur la manière de prendre en compte plus efficacement les interactions entre les relations.
👍