[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Synergie : modèle conceptuel de bout en bout

Created by
  • Haebom

Auteur

Keli Zheng, Zerong Xie

Contour

Dans cet article, nous présentons Synergy, un modèle de langage qui connecte différents niveaux d'abstraction de bout en bout via un mécanisme de routage appris. Entraîné comme un modèle de langage au niveau octet, il se concentre sur les abstractions linguistiques de bas niveau et segmente automatiquement les octets pour produire moins de jetons de concept que le tokenizer BBPE (Byte-level Byte Pair Encoder) tout en conservant des performances similaires. En comparant avec Llama3, nous démontrons la supériorité de Synergy à taille de modèle et taille de jeu de données d'entraînement identiques. D'autres études montrent que les performances sont améliorées lorsque l'encodage positionnel est supprimé de la partie centrale du modèle (partie d'abstraction de haut niveau), suggérant l'émergence de concepts indépendants de la position. Ces résultats démontrent la faisabilité d'une architecture sans tokenizer et ouvrent la voie à des pipelines plus robustes et plus flexibles.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Présenter la possibilité d'une connectivité efficace à différents niveaux d'abstraction grâce à des mécanismes de routage appris
Atteint des performances similaires avec moins de jetons que le tokenizer BBPE
Identifier l'émergence de concepts indépendants de la position et améliorer les performances en supprimant l'encodage positionnel
Prouver la faisabilité d'une architecture sans tokeniseur et suggérer la possibilité de construire un pipeline amélioré
Excellentes performances confirmées dans les mêmes conditions que Llama3
Limitations:
Les mesures de comparaison de performances spécifiques (par exemple, la précision, le score F1, etc.) ne sont pas explicitement présentées dans le document.
Manque d’analyse et d’explication spécifiques de « l’émergence de concepts indépendants de la localisation ».
Absence de résultats expérimentaux supplémentaires sur différents ensembles de données et tailles de modèles.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur la généralisabilité des architectures sans tokeniseur.
👍