Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Explications basées sur les compétences pour une recommandation de cours fortuite

Created by
  • Haebom

Auteur

Hung Chau, Run Yu, Zachary Pardos, Peter Brusilovsky

Contour

Cet article propose un modèle d'extraction de concepts basé sur l'apprentissage profond pour répondre aux défis rencontrés par les étudiants américains lors de leur choix de cours, notamment le manque d'information, la surabondance de choix et la concurrence pour les cours populaires. Nous validons l'efficacité d'un cadre de recommandation sérendipité intégrant des explications basées sur les compétences, en s'appuyant sur le système AskOski de l'Université de Californie à Berkeley. Les résultats montrent que les explications basées sur les compétences augmentent l'intérêt des utilisateurs pour des cours inattendus et renforcent leur confiance dans leurs décisions. Cela souligne l'importance d'intégrer les données et les explications liées aux compétences dans les systèmes de recommandation pédagogique.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Nous démontrons que l’efficacité d’un système de recommandation de sujets peut être améliorée en utilisant un modèle d’extraction de concepts basé sur l’apprentissage profond.
Démontrer empiriquement que les explications basées sur les compétences contribuent à renforcer l’intérêt des utilisateurs et leur confiance dans la prise de décision.
Suggère que les données et descriptions liées aux compétences soient intégrées dans les systèmes de recommandation pédagogique.
Limitations:
ÉTant donné qu’il n’a été validé que dans un environnement spécifique, le système AskOski, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer sa généralisabilité à d’autres environnements.
Un examen plus approfondi est nécessaire pour garantir qu’il reflète adéquatement les diverses préférences et les objectifs d’apprentissage des utilisateurs.
Une analyse plus approfondie de la précision et de la fiabilité du modèle d’extraction de concepts est nécessaire.
👍