Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

ÉValuation de l'adéquation des ontologies à la tâche de génération de questions

Created by
  • Haebom

Auteur

Samah Alkhuzaey, Floriana Grasso, Terry R. Payne, Valentina Tamma

Contour

Cet article présente les exigences et les indicateurs spécifiques aux tâches pour l'évaluation des ontologies pour la génération automatique de questions (GAQ) en milieu éducatif. Si des recherches antérieures ont montré que la qualité des ontologies influence l'efficacité de la GAQ, aucune étude approfondie n'a été menée sur les caractéristiques des ontologies qui influencent la GAQ et leur impact sur celle-ci. Par conséquent, cet article utilise la méthodologie ROMEO pour dériver des indicateurs d'évaluation des ontologies à partir de questions générées par des experts. Ces indicateurs sont ensuite appliqués aux ontologies utilisées dans des études antérieures afin de valider les résultats. Les résultats de l'analyse démontrent que les caractéristiques des ontologies ont un impact significatif sur l'efficacité de la GAQ et que les performances varient selon les ontologies. Cela souligne l'importance d'évaluer la qualité des ontologies dans les tâches de GAQ.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Nous contribuons à l'évaluation qualitative des ontologies en présentant un cadre systématique (ROMEO) pour l'évaluation des ontologies et des indicateurs spécifiques aux tâches pour AQG.
En démontrant empiriquement l’impact des caractéristiques de l’ontologie sur les performances de l’AQG, nous fournissons des Takeaways importants pour le développement du système AQG.
Nous fournissons une méthode pour évaluer efficacement l’adéquation AQG d’une ontologie à l’aide des indicateurs présentés.
Limitations:
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la généralisabilité des indicateurs présentés.
Les résultats de l’évaluation peuvent être limités à un modèle de génération de questions spécifique.
Une analyse complète des différents types d’ontologies peut faire défaut.
👍