Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

MathBuddy : un système multimodal pour un tutorat affectif en mathématiques

Created by
  • Haebom

Auteur

Debanjana Kar, Leopold Boss , Dacia Braca, Sebastian Maximilian Dennerlein, Nina Christine Hubig, Philipp Wintersberger, Yufang Hou

Contour

Cet article souligne les limites des systèmes d'apprentissage interactifs existants basés sur le LLM, qui ne prennent pas en compte l'état émotionnel des étudiants. Nous présentons MathBuddy, un système d'apprentissage des mathématiques sensible aux émotions qui modélise les émotions des étudiants et ajuste dynamiquement les stratégies d'enseignement. MathBuddy identifie les émotions des étudiants à travers des textes conversationnels et des expressions faciales, et synthétise ces données pour susciter des réponses émotionnellement appropriées de la part du tuteur du LLM. Grâce à des mesures d'évaluation automatisées et à des recherches utilisateurs pour évaluer l'efficacité de MathBuddy, nous avons confirmé des améliorations significatives des performances par rapport aux systèmes existants.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Cela montre que la prise en compte des émotions des étudiants dans les systèmes éducatifs basés sur le LLM est importante pour améliorer l'efficacité de l'apprentissage.
Démontrer l’efficacité d’une approche de reconnaissance des émotions multimodale combinant texte conversationnel et analyse des expressions faciales.
Présentation d’une nouvelle direction pour le développement de systèmes de formation basés sur la reconnaissance des émotions et la vérification des améliorations pratiques des performances.
Limitations:
La portée de l'étude s'est limitée à l'apprentissage des mathématiques. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la généralisabilité à d'autres matières et domaines d'apprentissage.
Une validation supplémentaire est nécessaire sur la précision de l’analyse des expressions faciales et sa généralisabilité à diverses expressions émotionnelles.
Il convient de prendre en compte la généralisabilité des résultats en fonction de l’échelle de l’étude auprès des utilisateurs et des caractéristiques des participants.
👍