[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Des racines aux récompenses : Raisonnement arborescent dynamique avec RL

Created by
  • Haebom

Auteur

Ahmed Bahloul, Simon Malberg

Contour

Cet article présente un nouveau cadre basé sur l'apprentissage par renforcement dynamique pour répondre à la structure arborescente fixe du cadre Probabilistic Tree-of-Thought (ProbTree), qui est Limitations, et à la nécessité d'une évaluation complète de toutes les stratégies de résolution possibles. Le cadre construit progressivement l'arbre en s'appuyant sur une estimation de confiance en temps réel et apprend une politique optimale de sélection d'actions (décomposition, recherche ou agrégation), améliorant ainsi simultanément la qualité de la solution et l'efficacité de calcul tout en maintenant la rigueur probabiliste de ProbTree. Ceci est réalisé grâce à une expansion sélective et une allocation intensive des ressources. En conséquence, nous présentons un nouveau paradigme d'inférence basé sur les arbres qui équilibre la fiabilité des cadres probabilistes avec la flexibilité requise pour les systèmes de réponse aux questions du monde réel.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Résolvez efficacement les problèmes de structure arborescente fixe et d'inefficacité informatique du ProbTree existant grâce à l'apprentissage par renforcement dynamique.
Amélioration de la qualité des solutions et de l'efficacité de calcul grâce à l'expansion sélective des arbres basée sur une estimation de confiance en temps réel.
Nous présentons un nouveau paradigme d’inférence basé sur les arbres qui équilibre la rigueur probabiliste et la flexibilité.
Fournir un cadre d’inférence efficace et précis applicable aux systèmes de réponses aux questions du monde réel.
Limitations:
Les performances du cadre d’apprentissage par renforcement dynamique proposé peuvent dépendre fortement des données de formation et de l’environnement.
Dans le processus d’apprentissage par renforcement, il est important de sécuriser suffisamment de données d’apprentissage pour un apprentissage optimal des politiques, et des données insuffisantes peuvent entraîner une dégradation des performances.
Lorsqu'il est appliqué à des systèmes de réponses à des questions complexes et réels, une vérification supplémentaire de l'évolutivité et de la capacité de généralisation est requise.
👍