[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Mise à la terre spatiale par transformateur : une étude complète

Created by
  • Haebom

Auteur

Ijazul Haq, Muhammad Saqib, Yingjie Zhang

Contour

Cet article présente une revue systématique de la littérature sur les approches d'ancrage spatial basées sur Transformer de 2018 à 2025. L'introduction de modèles basés sur Transformer a entraîné des développements rapides dans le domaine de l'ancrage spatial, qui relie les représentations en langage naturel et les domaines de l'image. Cependant, une analyse complète des méthodologies, de l'utilisation des ensembles de données, des indicateurs d'évaluation et de l'applicabilité industrielle faisait défaut. En identifiant les architectures de modèles clés, les ensembles de données largement utilisés et les indicateurs d'évaluation, et en mettant en évidence les principales tendances méthodologiques et les meilleures pratiques, cette étude fournit aux chercheurs et aux praticiens des informations essentielles et des conseils structurés pour développer des modèles d'ancrage spatial basés sur Transformer robustes, fiables et applicables industriellement.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
En organisant et en analysant systématiquement les principales architectures, ensembles de données et indicateurs d’évaluation du modèle de désignation spatiale basé sur Transformer, nous suggérons des orientations de recherche futures.
Nous présentons les tendances méthodologiques et les meilleures pratiques, fournissant des conseils pour développer des modèles plus robustes et plus fiables.
Compte tenu de son applicabilité industrielle, il fournit des informations utiles aux praticiens.
Limitations:
ÉTant donné qu’il ne couvre que les recherches menées jusqu’à la date de publication de l’article (2025), il peut ne pas refléter les dernières tendances de recherche après cette date.
L’analyse peut être biaisée en faveur d’un modèle ou d’un ensemble de données spécifique.
Il est possible que nous n’ayons pas couvert de manière exhaustive toutes les études pertinentes.
👍