Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Déroulement profond bayésien piloté par l'attention graphique pour l'imagerie lidar monophotonique à double pic

Created by
  • Haebom

Auteur

Kyungmin Choi, JaKeoung Koo, Stephen McLaughlin, Abderrahim Halimi

Contour

Cet article propose un algorithme de déroulement profond utilisant des réseaux de neurones profonds pour résoudre le problème de l'imagerie LiDAR monophotonique dans des environnements bruyants avec des cibles multiples. Les méthodes statistiques existantes, bien que très interprétables, peinent à traiter des scènes complexes. Les méthodes basées sur l'apprentissage profond, bien qu'offrant une excellente précision et une grande robustesse, manquent d'interprétabilité ou se limitent au traitement d'un seul pic par pixel. Dans cette étude, nous proposons un algorithme de déroulement profond qui extrait des caractéristiques de nuages de points en introduisant un modèle bayésien hiérarchique et une représentation cartographique à double profondeur, utilisant l'apprentissage profond géométrique. Cet algorithme combine les avantages des méthodes statistiques et basées sur l'apprentissage pour atteindre à la fois la précision et la quantification de l'incertitude. Les résultats expérimentaux sur des données synthétiques et réelles démontrent des performances compétitives par rapport aux méthodes existantes, fournissant même des informations sur l'incertitude.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Amélioration des performances d'imagerie LiDAR à photon unique dans des environnements multi-cibles : amélioration de la précision grâce à une double représentation cartographique de profondeur et à un apprentissage profond géométrique.
Quantification de l’incertitude : exploiter la puissance des méthodes statistiques pour fournir des informations quantitatives sur l’incertitude des résultats.
Combiner les atouts des méthodes statistiques et de l’apprentissage profond : atteindre à la fois interprétabilité et précision.
Limitations:
Une vérification supplémentaire des performances de généralisation de la méthode proposée est nécessaire.
Des expériences supplémentaires sont nécessaires pour prendre en compte les différents bruits et complexités des environnements du monde réel.
Les coûts de calcul peuvent être élevés.
👍