Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

3DTTNet : Modélisation de terrains traversables 3D basée sur la fusion multimodale pour les environnements hors route

Created by
  • Haebom

Auteur

Zitong Chen, Chao Sun, Shida Nie, Chen Min, Changjiu Ning, Haoyu Li, Bo Wang

Contour

Cet article propose 3DTTNet, une nouvelle méthode multimodale de reconnaissance des zones carrossables pour véhicules autonomes en environnements tout-terrain non structurés. 3DTTNet génère une estimation dense du terrain carrossable en intégrant des images monoculaires omnidirectionnelles et des nuages de points LiDAR. Cela implique la génération de quatre étiquettes de coût carrossable : critique, moyen, faible et libre, en tenant compte des conditions de franchissement d'obstacles et des contraintes structurelles du véhicule. Le jeu de données RELLIS-OCC, qui comprend de nouvelles annotations de zones carrossables, est également présenté. Les résultats expérimentaux démontrent que 3DTTNet surpasse les méthodes existantes en matière de reconnaissance des zones carrossables 3D, en particulier dans les environnements tout-terrain à géométries irrégulières et occlusion partielle, avec une amélioration de 42 % de l'IoU de complétude de scène. Le cadre proposé est évolutif et adaptable à diverses plateformes de véhicules, et l'estimation du coût carrossable peut être améliorée en ajustant les paramètres de la grille d'occupation et en intégrant des modèles dynamiques avancés.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Contribuer au développement d'une technologie précise de reconnaissance de zone de conduite pour la conduite autonome dans des environnements tout-terrain.
Amélioration des performances de modélisation de terrain 3D grâce à la fusion de données multimodales.
Un nouvel ensemble de données d'annotation de zone praticable, RELLIS-OCC, est publié.
Présentation d'un cadre évolutif applicable à diverses plateformes de véhicules.
Limitations:
Un examen plus approfondi de la taille et de la diversité de l’ensemble de données RELLIS-OCC est nécessaire.
Une évaluation généralisée des performances est nécessaire pour diverses situations dans des environnements tout-terrain réels (par exemple, des conditions météorologiques extrêmes).
Manque de méthodes spécifiques et d’analyse de performance pour l’intégration de modèles dynamiques avancés.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les coûts de calcul et le potentiel de traitement en temps réel.
👍