Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Sur les formules CNF non redondantes par rapport à la propagation des clauses unitaires

Created by
  • Haebom

Auteur

Petr Savick et

Contour

Cet article définit deux formules CNF se comportant de manière identique sous la propagation de clause unitaire (UCP) comme ucp-équivalentes, et définit une formule qui n'est pas ucp-équivalente à la formule originale, quelle que soit la clause supprimée, comme ucp-irrédundante. D'après des recherches antérieures, le rapport entre la taille d'une formule ucp-irrédundante et la taille de la plus petite formule ucp-équivalente est au plus $n^2$ (n étant le nombre de variables). Dans cet article, nous montrons que la borne supérieure générale du rapport ne peut être inférieure à cette valeur en donnant l'exemple d'une formule ucp-irrédundante dont la taille est $\Omega(n/\ln n)$ fois supérieure à celle de la plus petite formule ucp-équivalente pour une fonction de Horn définie symétrique.

Takeaways, Limitations

Takeaways : Améliore la borne supérieure existante ($n^2$) en fournissant une borne inférieure pour le rapport de taille entre la formule UCP-irredondante et la plus petite formule UCP-équivalente. Ce résultat théorique est étayé par un exemple concret sur une fonction de Horn symétrique définie.
Limitations: La borne inférieure présentée est un résultat pour une fonction spécifique (une fonction de Horn symétrique définie) et ne fournit pas de borne inférieure pour la formule générale de la fonction de Horn. Des cas plus généraux doivent être étudiés.
👍