Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

KunLunBaizeRAG : Amélioration des performances d'inférence pilotée par l'apprentissage par renforcement pour les grands modèles linguistiques

Created by
  • Haebom

Auteur

Cheng Li, Jiexiong Liu, Yixuan Chen, Qihang Zhou, KunLun Meta

Contour

KunLunBaizeRAG est un framework d'inférence basé sur l'apprentissage par renforcement, conçu pour améliorer la capacité d'inférence des modèles de langage à grande échelle (LLM) dans les tâches complexes de questions-réponses en plusieurs étapes. Pour résoudre les problèmes des RAG traditionnels, tels que la dérive de récupération, la redondance de l'information et la rigidité stratégique, nous introduisons l'alignement d'inférence basé sur les RAG (RDRA), l'amélioration itérative de la recherche-réflexion (STIE), les mécanismes de routage intelligent local au réseau (NLR) et la stratégie d'apprentissage hybride incrémental. Les résultats expérimentaux démontrent des améliorations significatives de la correspondance exacte (EM) et des scores de décision LLM (LJ) sur quatre benchmarks, démontrant la robustesse et l'efficacité du framework dans des scénarios d'inférence complexes.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons un nouveau cadre basé sur l’apprentissage par renforcement qui contribue à améliorer la capacité d’inférence du LLM dans les questions-réponses complexes en plusieurs étapes.
Résout efficacement la dérive de recherche, la duplication des informations et la rigidité stratégique des RAG existants, qui sont __T319144_____.
Validation de l'efficacité des mécanismes RDRA, STIE, NLR et des stratégies d'apprentissage hybride progressif.
Praticité prouvée avec des performances améliorées sur une variété de benchmarks.
Limitations:
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étudier les performances de généralisation des mécanismes proposés et leur applicabilité à divers LLM.
ÉTant donné qu’il s’agit d’un résultat d’évaluation des performances pour un benchmark spécifique, une vérification des performances de généralisation pour d’autres types de tâches de réponse aux questions est nécessaire.
Une analyse du coût de calcul et du temps de formation des processus d’apprentissage par renforcement est nécessaire.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur la transparence et l’explicabilité du cadre.
👍