Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

ÉTude des modèles fondamentaux de l'IoT : taxonomie et analyse basée sur des critères

Created by
  • Haebom

Auteur

Hui Wei, Dong Yoon Lee, Shubham Rohal, Zhizhang Hu, Ryan Rossi, Shiwei Fang, Shijia Pan

Contour

Cet article présente une étude exhaustive de l'application de modèles de langage pré-entraînés à grande échelle (modèles fondamentaux) à l'Internet des objets (IoT). Pour relever les défis des approches d'apprentissage automatique existantes, souvent confrontées à un manque de données et à un surapprentissage pour des tâches spécifiques, nous nous concentrons sur les avantages des modèles fondamentaux, généralisables à un large éventail de tâches. Contrairement aux études précédentes axées sur des tâches IoT spécifiques, cet article catégorise et analyse systématiquement les recherches existantes autour de quatre objectifs de performance communs : efficacité, connaissance situationnelle, sûreté, sécurité et confidentialité. Pour chaque objectif, nous passons en revue des études représentatives et résumons les techniques et indicateurs d'évaluation couramment utilisés, permettant des comparaisons pertinentes entre les domaines de l'IoT et fournissant des éclairages pratiques pour la sélection et la conception de solutions basées sur des modèles fondamentaux pour de nouvelles tâches IoT. Enfin, nous suggérons des pistes de recherche futures et proposons des lignes directrices aux praticiens et aux chercheurs pour promouvoir l'utilisation des modèles fondamentaux dans les applications IoT.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Fournit une analyse et une classification systématiques pour l'application de modèles de base dans le domaine de l'IoT.
Analyse comparative de diverses études axées sur quatre objectifs de performance clés : l’efficacité, la connaissance de la situation, la sûreté, la sécurité et la confidentialité.
Fournit des conseils pratiques pour la conception et la sélection de solutions basées sur des modèles de base pour les nouvelles tâches IoT.
Contribuer à l’avancement de l’utilisation des modèles de base dans le domaine de l’IoT en suggérant de futures orientations de recherche.
Limitations:
Les recherches présentées dans cet article peuvent se limiter à une période donnée, ce qui peut limiter leur capacité à refléter les tendances récentes de la recherche.
Il se peut qu’il y ait un manque de prise en compte d’autres facteurs importants au-delà des quatre objectifs de performance, tels que l’évolutivité et l’explicabilité.
Il peut y avoir un manque d’analyse comparative approfondie des forces, des faiblesses et des limites de chaque étude.
Il peut y avoir un manque de discussion sur les problèmes et les solutions qui peuvent survenir lors de son application aux systèmes IoT réels.
👍