Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Découverte de la structure analytique sous-jacente des constantes du modèle standard à l'aide de l'intelligence artificielle

Created by
  • Haebom

Auteur

S.V. Tchekanov, H. Kjellerstrand

Contour

Cet article explore la structure analytique des constantes fondamentales du Modèle Standard (MS) à l'aide de la régression symbolique et de la programmation génétique. Nous identifions les relations analytiques les plus simples reliant ces paires de constantes et présentons plusieurs expressions remarquables obtenues avec une précision relative inférieure à 1 %. Ces résultats peuvent servir d'intrants utiles aux concepteurs de modèles et aux méthodes d'intelligence artificielle visant à révéler des schémas cachés parmi les constantes du MS, ou comme éléments de base pour des lois sous-jacentes plus fondamentales reliant tous les paramètres du MS par un petit nombre de constantes fondamentales.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Cette nouvelle relation analytique entre les constantes fondamentales du Modèle standard pourrait nous aider à explorer des lois physiques plus fondamentales. Elle fournit également des données d'entrée utiles pour la construction de modèles et la recherche en intelligence artificielle.
Limitations: Des recherches complémentaires sont nécessaires pour comprendre la signification physique de la relation découverte. On ne peut exclure que la relation analytique proposée soit fortuite. L'analyse d'un ensemble de constantes plus complet est nécessaire.
👍