Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Rapport scientifique incitatif 3 : Je te paierai ou je te tuerai, mais est-ce que tu t'en soucieras ?

Created by
  • Haebom

Auteur

Lennart Meincke, Ethan Mollick, Lilach Mollick, Dan Shapiro

Contour

Cet article est le troisième d'une série de courts rapports conçus pour aider à comprendre les détails techniques des interactions entre les modèles d'IA grâce à des tests rigoureux. Ce rapport examine l'efficacité de deux méthodes couramment utilisées pour améliorer les performances de l'IA : les modèles d'IA « incitatifs » et « menaçants ». Des expériences utilisant les benchmarks GPQA et MMLU-Pro montrent que les modèles menaçants ou incitatifs n'ont pas d'impact significatif sur les performances des benchmarks. Cependant, si des variations d'invites question par question peuvent avoir un impact significatif sur les performances, il est difficile de savoir à l'avance si une approche d'invite particulière sera bénéfique ou néfaste pour une question donnée. Cela suggère que de simples variations d'invites pourraient ne pas être aussi efficaces qu'on le pensait, en particulier pour les problèmes complexes.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Nous avons vérifié empiriquement que fournir des conseils ou des menaces aux modèles d'IA n'a pas d'impact significatif sur les performances des benchmarks. Si l'ingénierie des invites peut avoir un impact significatif sur les performances pour des questions individuelles, ses effets sont difficiles à prévoir. Par conséquent, la simple modification des invites n'aura probablement pas d'impact significatif sur la résolution de problèmes complexes.
Limitations: Une limite de cette étude est qu'il est difficile de prédire l'effet des questions posées sur des questions spécifiques. Les résultats de cette étude se limitent à un point de référence et à un modèle spécifiques, et la prudence est de mise avant de généraliser à d'autres points de référence ou modèles.
👍