Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Assurer les risques non assurables liés à l'IA : l'État comme assureur de dernier recours

Created by
  • Haebom

Auteur

Cristian Trout

Contour

Cet article propose un programme de rémunération obligatoire, piloté par le gouvernement, pour les développeurs d'IA afin de pallier les risques non couverts par l'assurance, notamment les risques ontologiques, auxquels les systèmes d'IA peuvent être exposés. Ce programme induit un niveau d'attention socialement optimal grâce à une rémunération basée sur les risques et évalue les risques par le biais d'enquêtes d'experts (en utilisant le mécanisme bayésien d'induction de vérité). Les rémunérations collectées servent à financer les recherches des développeurs sur la sécurité. À cette fin, nous proposons une méthode de financement quadratique combinant les contributions privées des développeurs et les fonds publics. Cette méthode présente l'avantage d'exploiter efficacement les informations privées et de fournir clairement aux développeurs une orientation en matière d'atténuation des risques par rapport aux alternatives existantes.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Les programmes de rémunération obligatoires dirigés par le gouvernement pourraient renforcer la responsabilité sociale du développement de l’IA.
Une gestion efficace des risques et une collecte d’informations sont possibles en utilisant des mécanismes de compensation basés sur les risques et d’induction de vérité bayésienne.
Le financement secondaire peut efficacement inciter à investir dans la recherche sur la sécurité de l’intelligence artificielle.
Nous pouvons promouvoir un développement sûr de l’IA en fournissant aux développeurs des signaux clairs sur l’atténuation des risques.
Limitations:
Il est nécessaire de vérifier l’exactitude et l’objectivité des méthodes d’évaluation des risques qui s’appuient sur des enquêtes d’experts.
Des discussions plus approfondies sont nécessaires sur le niveau d’intervention du gouvernement et sur la conception spécifique du programme d’indemnisation.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’efficacité et les difficultés opérationnelles des méthodes de financement secondaire.
Il est nécessaire de garantir la viabilité financière du programme de rémunération.
Questions sur l’exhaustivité des mesures de réponse efficaces aux situations extrêmes telles que les risques existentiels.
👍