Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Débat pour détecter : reformuler la détection de la désinformation comme un débat réel avec de grands modèles linguistiques

Created by
  • Haebom

Auteur

Chen Han, Wenzhen Zheng, Xijin Tang

Contour

Cet article présente Debate-to-Detect (D2D), un nouveau cadre de détection de la désinformation qui surmonte les limites des méthodes de classification statique existantes pour lutter contre la prolifération de la désinformation sur les plateformes numériques. D2D est basé sur le débat multi-agents (MAD) et recadre la détection de la désinformation comme un débat contradictoire structuré. Chaque agent se voit attribuer un profil spécifique à son domaine et est soumis à un processus de débat en cinq étapes : remarques liminaires, réfutations, discussion ouverte, remarques finales et jugement. Au-delà de la simple classification binaire, il introduit un mécanisme d'évaluation multidimensionnelle qui évalue les arguments selon cinq dimensions : la factualité, la crédibilité de la source, la qualité du raisonnement, la clarté et les considérations éthiques. Les résultats expérimentaux obtenus avec GPT-4o sur deux ensembles de données démontrent des améliorations significatives des performances par rapport aux méthodes existantes. Des études de cas soulignent la capacité de D2D à affiner itérativement les preuves et à améliorer la transparence des décisions.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons un nouveau cadre basé sur la discussion multi-agents qui surmonte les limites des méthodes existantes de détection de fausses informations statiques.
Une capacité de détection de fausses informations plus sophistiquée et plus complète est possible grâce à un mécanisme d’évaluation multidimensionnel.
Améliorer la transparence de la prise de décision grâce à un processus de vérification itératif fondé sur des preuves.
Améliorer les performances de détection des fausses informations en exploitant les capacités d'inférence des modèles linguistiques à grande échelle (LLM).
Limitations:
Actuellement, seuls les résultats expérimentaux utilisant GPT-4o sont présentés, la généralisabilité à d'autres LLM nécessite donc une vérification supplémentaire.
Des restrictions d'accessibilité existent car la publication du code est prévue après l'annonce officielle.
Une vérification rigoureuse des différents types de fausses informations et des environnements de plateforme est nécessaire.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’objectivité et la fiabilité des critères d’évaluation à cinq dimensions.
👍