Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Les agents LLM peuvent-ils résoudre des tâches collaboratives ? ​​Étude sur la planification et la coordination en fonction de l'urgence.

Created by
  • Haebom

Auteur

Jo à Vitor de Carvalho Silva, Douglas G. Macharet

Contour

Cet article étudie l'utilisation d'agents LLM (Large Language Model) pour résoudre des tâches structurées de sauvetage de victimes dans des environnements multi-agents. Les agents LLM opèrent dans un environnement graphique exigeant une division du travail, une priorisation et une planification collaborative, et doivent allouer des ressources à des victimes ayant des besoins et des niveaux d'urgence variables. Nous évaluons systématiquement les performances à l'aide de diverses mesures sensibles à la collaboration, notamment le taux de réussite des tâches, le travail en double, les collisions de salles et l'efficacité pondérée par l'urgence. Cette étude apporte de nouvelles perspectives sur les points forts et les points faibles des agents LLM dans les tâches collaboratives multi-agents physiques, contribuant ainsi aux futurs benchmarks et améliorations de l'architecture.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Le LLM démontre le potentiel d'effectuer des tâches complexes telles que la division du travail, la priorisation et la planification collaborative dans des tâches collaboratives multi-agents.
Les mesures sensibles à la collaboration proposées fournissent un cadre utile pour évaluer les performances des systèmes multi-agents basés sur LLM.
Les résultats identifient les points forts et les limites du LLM et suggèrent des orientations pour les futures améliorations architecturales.
Limitations:
La recherche est limitée aux environnements entièrement connus et basés sur des graphiques et peut ne pas refléter pleinement l’incertitude et la complexité du monde réel.
ÉTant donné que les tâches utilisées ont une structure spécifique, la généralisation à d’autres types de tâches multi-agents peut être limitée.
Le manque de détails sur la formation et la configuration de l'agent LLM peut entraîner des difficultés de reproductibilité.
👍