Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Ennemi de la fraude : attaques adverses transférables dans la détection de la fraude par carte de crédit

Created by
  • Haebom

Auteur

Jan Lum Fok, Qingwen Zeng, Shiping Chen, Oscar Fawkes, Huaming Chen

Contour

Cet article examine la robustesse des modèles d'apprentissage automatique (ML) pour la détection de la fraude par carte de crédit (CCFD). Plus précisément, nous étudions l'impact des attaques antagonistes sur les données tabulaires de transactions par carte de crédit. Si des recherches antérieures ont exploré les attaques antagonistes sur les données d'image, les recherches sur les données tabulaires en CCFD sont restées limitées. Dans cet article, nous utilisons une méthode d'attaque antagoniste basée sur le gradient pour attaquer les données tabulaires en boîte noire et en boîte blanche, et nous analysons les résultats. Les résultats expérimentaux démontrent que les données tabulaires sont vulnérables aux perturbations, même subtiles, et que les exemples antagonistes générés à l'aide d'attaques basées sur le gradient sont également efficaces contre les modèles non basés sur le gradient. Cela souligne la nécessité de développer des mécanismes de défense robustes pour les algorithmes CCFD.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
En démontrant que les données tabulaires des transactions par carte de crédit sont vulnérables aux attaques adverses, nous sensibilisons les professionnels des technologies financières à la sécurité et à la fiabilité des modèles ML.
Nous démontrons que les attaques basées sur le gradient sont efficaces contre d’autres types de modèles, soulignant la nécessité de développer divers mécanismes de défense.
Nous présentons des axes de recherche pour renforcer la sécurité du système CCFD.
Limitations:
Limitée à la recherche sur des méthodes d’attaque spécifiques basées sur la pente, la recherche sur d’autres types d’attaques adverses est nécessaire.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer son applicabilité et son efficacité dans des contextes réels.
Il n’inclut pas de suggestions ou d’évaluations de techniques défensives.
👍