Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

L'importance des langages de modélisation visuelle dans l'ingénierie logicielle générative

Created by
  • Haebom

Auteur

Roberto Rossi

Contour

Cet article aborde l'importance des GPT multimodaux dans l'interaction entre l'ingénierie logicielle et l'IA générative. Plus précisément, nous explorons des cas d'utilisation en ingénierie logicielle basés sur les capacités améliorées de GPT-4, qui accepte non seulement le langage naturel, mais aussi les images et les saisies textuelles. Il s'agit de la première étude similaire sur des GPT multimodaux exécutant des tâches d'ingénierie logicielle à l'aide d'invites combinant diagrammes et langage naturel.

Takeaways, Limitations

Takeaways : Cet article présente de nouvelles possibilités pour les tâches d'ingénierie logicielle utilisant des GPT multimodaux (par exemple, GPT-4). Il suggère que des invites combinant diagrammes et langage naturel peuvent améliorer l'efficacité du processus de développement logiciel.
Limitations: Les cas d'utilisation présentés dans cet article se limitent à GPT-4, ce qui peut limiter leur généralisabilité à d'autres modèles multimodaux. De plus, une discussion approfondie sur l'ingénierie rapide combinant diagrammes et langage naturel pourrait faire défaut. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la généralisabilité, car les résultats expérimentaux pour différents types de diagrammes et de tâches complexes d'ingénierie logicielle ne sont pas présentés.
👍