Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Traitement, preuves, imitation et discussion

Created by
  • Haebom

Auteur

Samuel J. Weisenthal

Contour

Cet article examine le potentiel des modèles de langage à grande échelle (MLH) pour l'aide à la décision médicale. Nous commençons par une discussion sur le problème de traitement, une tâche essentielle de la prise de décision médicale pour les patients, abordée en collaboration avec les professionnels de santé. Nous abordons ensuite les approches de résolution de problèmes de traitement, incluant les essais cliniques et les données observationnelles dans le cadre de la médecine factuelle, et discutons des différences avec les problèmes de traitement, notamment les problèmes de chat liés à l'imitation. Nous mettons en évidence l'utilisation des LMH pour résoudre les problèmes de traitement et relever certains des défis qui en découlent. Enfin, nous abordons le lien entre ces défis et la médecine factuelle et la manière dont cela pourrait éclairer les futures étapes.

Takeaways, Limitations_

Takeaways: Suggérer l’utilisation potentielle du LLM dans l’aide à la décision médicale et suggérer des orientations de recherche futures en explorant les avantages et les défis potentiels de l’utilisation du LLM dans le contexte de la médecine fondée sur des preuves.
Limitations: Il n'existe pas de méthodologie spécifique ni de résultats de recherche empirique pour appliquer le LLM à la prise de décision médicale, mais il se limite à une discussion conceptuelle. Les questions éthiques et juridiques liées à l'utilisation du LLM sont insuffisamment abordées. L'explication de la différence entre les problèmes de traitement et les problèmes de chat doit être plus précise.
👍