Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Une approche théorique de l'information quantique pour les modèles probabilistes exploitables

Created by
  • Haebom

Auteur

Les martyrs de Pedro Zuidberg

Contour

Dans cet article, nous étudions des modèles d'apprentissage automatique basés sur des circuits probabilistes en utilisant le cadre de la théorie de l'information quantique. Les circuits probabilistes sont apparus comme une classe attractive de modèles génératifs permettant la délimitation en temps polynomial de variables aléatoires par imbrication récursive de sommes et de produits. Dans ce travail, nous présentons les circuits unitaires positifs (PUnC), qui généralisent l'évaluation de circuits pour les probabilités réelles positives à l'évaluation de circuits pour les matrices semi-définies positives. Par conséquent, les PUnC généralisent non seulement les circuits probabilistes, mais aussi une classe de circuits tels que les circuits PSD, introduits récemment.

Takeaways, Limitations_

Takeaways: En analysant les circuits probabilistes du point de vue de la théorie de l'information quantique et en proposant un nouveau modèle, les PUnC, nous approfondissons la compréhension théorique des circuits probabilistes et offrons des capacités de modélisation étendues. Nous fournissons un cadre général qui généralise les circuits probabilistes conventionnels et les circuits PSD.
Limitations: Il existe un manque d'analyse expérimentale sur les applications pratiques et les performances des PUnC. Des recherches supplémentaires sur les algorithmes d'apprentissage et l'efficacité des PUnC sont nécessaires. Étant donné que cet article se concentre sur la définition théorique et la généralisation des PUnC, l'application à des ensembles de données réels et la comparaison des performances restent des axes de recherche futurs.
👍