Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Le défi des dons cachés dans l'apprentissage par renforcement multi-agents

Created by
  • Haebom

Auteur

Dane Malenfant, Blake A. Richards

Contour

Cet article étudie la situation de l'apprentissage par renforcement multi-agents (MARL) où les bénéfices découlent des actions cachées d'autres agents (dons cachés). Plus précisément, dans un environnement de grille où les agents utilisent des clés partagées pour ouvrir leurs portes respectives et obtenir des récompenses, nous soulignons que l'acte de placer une clé pour un autre agent (don caché) est essentiel pour les récompenses collectives, mais cet acte est invisible pour les autres agents. Les résultats expérimentaux montrent que plusieurs algorithmes MARL de pointe ne parviennent pas à obtenir ces récompenses collectives, et même les algorithmes de gradient de politique indépendants et sans modèle échouent sans information sur les actions cachées. Cependant, nous démontrons que fournir aux agents indépendants des informations sur leur propre historique comportemental ou ajouter un terme de compensation inspiré des approches axées sur l'apprentissage peut améliorer le taux de réussite de l'obtention de récompenses collectives.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous montrons que les dons cachés exacerbent le problème d’attribution de crédit dans les environnements multi-agents.
Cela suggère que l’ajout d’informations sur l’historique des actions ou de termes de correction basés sur l’apprentissage à des algorithmes de gradient de politique indépendants sans modèle peut être efficace pour apprendre les avantages des actions cachées.
Nous démontrons les limites de l’algorithme MARL et soulignons la nécessité de développer des stratégies d’apprentissage efficaces pour les comportements cachés.
Limitations:
ÉTant donné que ces résultats sont des résultats expérimentaux dans un environnement de grille très simplifié, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer s’ils peuvent être généralisés à des environnements complexes.
La généralité du terme de correction proposé et son applicabilité à d’autres types de comportements cachés doivent être vérifiées.
Il manque une analyse approfondie des causes de l'échec de l'algorithme MARL. Une analyse plus approfondie est nécessaire pour expliquer cet échec au-delà des simples limites de l'algorithme.
👍