Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Score modulé en flux pour la complétion du graphe de connaissances sémantique

Created by
  • Haebom

Auteur

Siyuan Li, Ruitong Liu, Yan Wen, Te Sun, Andi Zhang, Yanbiao Ma, Xiaoshuai Hao

Contour

Cet article propose le score modulé par flux (FMS), un nouveau cadre pour la complétion de graphes de connaissances. Nous constatons que les méthodes existantes peinent à saisir à la fois le contexte sémantique riche et la nature dynamique des relations en s'appuyant sur des fonctions de score statiques. Nous conceptualisons plutôt les relations comme des processus évolutifs dynamiques régis par un environnement sémantique statique. Le FMS apprend les intégrations d'entités contextuelles grâce à un module d'apprentissage du contexte sémantique et modélise les flux dynamiques entre entités à l'aide d'un module de correspondance de flux conditionnelle. Ces flux appris ajustent dynamiquement les scores statiques sous-jacents des paires d'entités. L'intégration de représentations statiques riches à des flux dynamiques conditionnels nous permet de mieux comprendre la sémantique des relations. Les résultats expérimentaux démontrent que le FMS atteint des performances de pointe en matière de prédiction de relations et d'entités. Plus précisément, il obtient des scores MRR et Hits@1 très élevés sur le jeu de données FB15k-237 et excelle également sur le jeu de données WN18RR. Cela démontre que le FMS est un modèle paramétriquement efficace, performant avec un nombre très réduit de paramètres.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Un nouveau paradigme pour la complétion des graphes de connaissances : atteindre une efficacité et une précision élevées en intégrant des mécanismes de flux dynamiques et un contexte statique riche.
Atteindre des performances de pointe dans les tâches de prédiction de relations et de prédiction d'entités.
Obtenir des performances élevées avec un petit nombre de paramètres (efficacité des paramètres).
La reproductibilité est possible grâce au code ouvert.
Limitations:
Cet article présente uniquement les résultats expérimentaux pour un ensemble de données spécifique, et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les performances de généralisation pour d’autres ensembles de données.
Une analyse plus approfondie de la complexité et de l’interprétabilité du modèle est nécessaire.
L’applicabilité et l’évolutivité aux graphes de connaissances à très grande échelle doivent être examinées.
👍