Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Axiomatique des choix restreints par ordres linéaires d'ensembles avec minimum comme solution de repli

Created by
  • Haebom

Auteur

Kai Sauerwald, Kenneth Skiba, Eduardo Ferm e, Thomas Meyer

Contour

Cet article explore comment l'ordre linéaire peut être utilisé pour implémenter une fonction de sélection avec un ensemble restreint de choix (un ensemble limité de choix possibles, et non un sous-ensemble complet). Dans des contextes restreints, la construction d'une fonction de sélection par le biais de relations entre alternatives n'est pas toujours réalisable. Cependant, cet article démontre qu'un ordre linéaire de l'ensemble des alternatives permet toujours de construire une fonction de sélection, où la valeur de repli est codée comme l'élément minimal de l'ordre linéaire. Nous présentons un système axiomatique pour cette fonction de sélection, pour le cas général et pour le cas des restrictions d'entrée à union fermée. Les structures de choix restreintes ont des applications en représentation des connaissances et en raisonnement, et cet article aborde leurs applications au changement théorique et à l'argumentation abstraite.

Takeaways, Limitations

Takeaways: Nous présentons une nouvelle méthode de construction (utilisant l'ordre linéaire) pour les fonctions de sélection avec des ensembles de choix limités et fournissons un système d'axiomes pour celle-ci. Ses applications sont susceptibles de se situer dans les domaines de la représentation des connaissances et du raisonnement, en particulier du changement théorique et de l'argumentation abstraite.
Limitations : Il manque une analyse détaillée des cas d'application spécifiques. Il n'existe aucune analyse de la complexité computationnelle de la construction de fonctions de sélection utilisant l'ordre linéaire, et il manque une analyse de son efficacité lorsqu'elle est appliquée à des problèmes concrets.
👍