Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

DeepVIS : relier le langage naturel et la visualisation des données grâce au raisonnement par étapes

Created by
  • Haebom

Auteur

Zhihao Shuai, Boyan Li, Siyu Yan, Yuyu Luo, Weikai Yang

Contour

Les méthodes existantes de conversion du langage naturel en visualisations fonctionnent comme des boîtes noires, ce qui complique la compréhension du raisonnement de conception et l'amélioration des résultats. Dans cet article, nous abordons ce problème en intégrant l'inférence par chaîne de pensée (CoT) au pipeline NL2VIS. Tout d'abord, nous concevons un processus d'inférence CoT complet pour NL2VIS et développons un pipeline automatisé qui ajoute des étapes d'inférence structurées aux jeux de données existants. Ensuite, nous présentons le jeu de données nvBench-CoT, qui détaille le processus d'inférence étape par étape, des descriptions ambiguës en langage naturel aux visualisations finales, afin d'améliorer les performances du modèle. Enfin, nous développons DeepVIS, une interface visuelle interactive permettant aux utilisateurs de revoir les étapes d'inférence, d'identifier les erreurs et d'ajuster les résultats de visualisation pour les améliorer. Grâce à des évaluations comparatives quantitatives, à deux cas d'utilisation et à des études utilisateurs, nous démontrons que le cadre CoT améliore la qualité de NL2VIS et fournit aux utilisateurs des étapes d'inférence pertinentes.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous avons intégré le raisonnement CoT dans le processus NL2VIS pour augmenter la transparence et l'explicabilité.
A contribué à améliorer les performances du modèle grâce à l'ensemble de données nvBench-CoT.
L'interface DeepVIS facilite l'interaction et l'amélioration des utilisateurs.
Nous avons démontré l’efficacité du NL2VIS basé sur CoT grâce à une évaluation quantitative et à des études auprès des utilisateurs.
Limitations:
La taille et la diversité de l’ensemble de données nvBench-CoT pourraient être améliorées à l’avenir.
Des recherches supplémentaires peuvent être nécessaires pour déterminer la convivialité et l’accessibilité de l’interface DeepVIS.
Une validation supplémentaire peut être nécessaire sur l’efficacité et la précision de l’inférence CoT pour générer des visualisations complexes.
👍