Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

LinkAnchor : un agent autonome basé sur LLM pour la récupération de liens de l'émission à la validation

Created by
  • Haebom

Auteur

Arshia Akhavan, Alireza Hosseinpour, Abbas Heydarnoori, Mehdi Keshani

Contour

Cet article aborde le problème de la récupération des liens issue-commit afin d'améliorer la traçabilité logicielle. Les approches existantes basées sur l'IA/ML souffrent de fenêtres contextuelles limitées et d'inefficacités dans l'analyse des paires issue-commit individuelles. Pour surmonter ces limitations, nous présentons LinkAnchor, un agent autonome basé sur un modèle de langage à grande échelle (LLM). LinkAnchor exploite efficacement un contexte riche, notamment l'historique des commits, les commentaires des issues et les fichiers de code, grâce à une architecture à accès différé. Au lieu d'évaluer manuellement tous les commits candidats, il identifie automatiquement le commit cible. Les résultats expérimentaux démontrent que LinkAnchor surpasse les méthodes de pointe existantes de 60 à 262 % en termes de scores Hit@1. Il est publié sous forme d'outil open source et évolutif, compatible avec GitHub et Jira.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons des améliorations dans l'efficacité et la précision de la récupération du lien de validation des problèmes à l'aide d'agents autonomes basés sur LLM.
Résolution du problème de limitation du contexte de LLM grâce à une architecture à accès différé.
Présentation d'une méthode de traitement efficace grâce à l'identification automatique des commits cibles.
Amélioration significative des performances vérifiée expérimentalement par rapport aux méthodes existantes.
Outil open source avec évolutivité, pris en charge par GitHub et Jira.
Limitations:
Actuellement spécialisé pour les plateformes GitHub et Jira, une validation supplémentaire de l'évolutivité vers d'autres plateformes est requise.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la généralisabilité à différents types de projets logiciels.
ÉTant donné que cela dépend des performances de LLM, les limitations de LLM peuvent affecter les performances de LinkAnchor.
👍