Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Formation et dynamique des réseaux parmi les multi-LLM

Created by
  • Haebom

Auteur

Marios Papachristou, Yuan Yuan

Contour

Cet article présente un cadre d'analyse et de comparaison du comportement de formation de réseaux sociaux des modèles linguistiques à grande échelle (MLE) avec la dynamique des réseaux humains. Dans des contextes synthétiques et réels (par exemple, les réseaux d'amitié, de communication et d'emploi), nous démontrons que les LLE reproduisent systématiquement des micro-principes fondamentaux tels que les connexions préférentielles, la fermeture du triangle et l'homogénéité, ainsi que des macro-principes tels que la structure communautaire et l'effet du petit monde. Il est à noter que l'importance relative de ces principes varie selon les contextes ; par exemple, les LLE favorisent l'homogénéité dans les réseaux d'amitié et l'hétérogénéité dans les contextes organisationnels, reflétant les schémas de mobilité sociale. Les résultats d'une enquête menée auprès de participants humains confirment un degré élevé de concordance entre les LLE et les participants humains dans les décisions de formation de liens. Cette étude démontre que les LLE peuvent être un outil puissant pour la simulation sociale et la génération de données synthétiques, tout en soulevant d'importantes questions sur les biais, l'équité et la conception des systèmes d'IA participant aux réseaux humains.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous démontrons que le LLM peut reproduire une dynamique de formation de réseau social de type humain.
Présentation de la possibilité de simulation sociale et de génération de données synthétiques à l'aide du LLM.
ÉTablir une base pour explorer les questions éthiques telles que les préjugés et l’équité à travers l’analyse comportementale des LLM au sein des réseaux sociaux.
Limitations:
Les types et tailles de LLM utilisés dans cette étude sont limités. Des recherches supplémentaires sur les différents LLM sont nécessaires.
Il se peut que cela ne reflète pas pleinement la complexité des réseaux sociaux réels.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’impact à long terme de la participation des LLM aux réseaux sociaux.
La difficulté d’imiter parfaitement la complexité du comportement humain.
👍