Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Apprentissage de la représentation de la cohérence du domaine pour la réidentification des personnes tout au long de la vie

Created by
  • Haebom

Auteur

Shiben Liu, Huijie Fan, Qiang Wang, Weihong Ren, Yandong Tang, Yang Cong

Contour

Cet article aborde le problème de la réidentification des personnes tout au long de la vie (LReID) dans l'apprentissage continu des données. La LReID présente un compromis entre la différenciation intra-domaine (différences individuelles subtiles, par exemple, vêtements, accessoires) et les différences inter-domaines. Les méthodes existantes se concentrent principalement sur la réduction des différences inter-domaines par distillation des connaissances, mais ont tendance à négliger les différences intra-domaines. Pour équilibrer la différenciation intra-domaine et les différences inter-domaines, cet article propose un nouveau modèle d'apprentissage des représentations cohérent au niveau du domaine (DCR) qui exploite les représentations globales et spécifiques aux attributs. Au niveau intra-domaine, nous exploitons la relation de complémentarité entre les représentations globales et spécifiques aux attributs pour améliorer la différenciation entre identités similaires. Pour résoudre le problème d'oubli causé par une différenciation intra-domaine excessive, nous proposons des stratégies de prévention de l'oubli (AF) et de consolidation des connaissances (KC) basées sur les attributs. Les résultats expérimentaux démontrent que le modèle DCR proposé surpasse les méthodes LReID de pointe.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons une nouvelle méthode pour contrôler efficacement l'équilibre entre la dissimilarité au sein du domaine et entre les domaines dans LReID en tirant parti des représentations globales et spécifiques aux attributs.
Atténuer les problèmes d’oubli dans l’apprentissage continu grâce à des stratégies de prévention de l’oubli (FA) et de consolidation des connaissances (CCC) basées sur les attributs.
Il contribue à l’avancement du domaine LReID en obtenant des performances supérieures par rapport aux méthodes LReID de pointe.
La reproductibilité a été améliorée grâce au code open source.
Limitations:
Les améliorations de performance de la méthode proposée pourraient être limitées à des ensembles de données spécifiques. Des expériences supplémentaires sur divers ensembles de données sont nécessaires.
Une analyse plus approfondie et une amélioration de l’apprentissage de la représentation spécifique aux attributs peuvent être nécessaires.
Les structures de modèles complexes peuvent augmenter les coûts de calcul.
👍