Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Au-delà du code : les impacts multidimensionnels des grands modèles de langage dans le développement logiciel

Created by
  • Haebom

Auteur

Sardar Bonabi, Sarah Bana, Vijay Gurbaxani, Tingting Nian

Contour

Cet article analyse empiriquement l'impact des modèles de langage à grande échelle (MLL) sur le développement de logiciels libres (OSS). Afin d'étudier l'impact des LLM sur le travail des développeurs OSS dans trois domaines majeurs : le développement de code, le transfert collaboratif de connaissances et le développement technologique, nous utilisons le blocage temporaire de ChatGPT en Italie comme expérience naturelle et analysons les données de 88 022 développeurs OSS GitHub dans trois pays : l'Italie, la France et le Portugal, en utilisant le cadre d'analyse des différences de différences et les effets fixes bidirectionnels. Les résultats montrent que l'approche ChatGPT améliore la productivité des développeurs de 6,4 %, le partage des connaissances de 9,6 % et l'acquisition de compétences de 8,4 %, et ces effets varient selon le niveau d'expérience utilisateur. Les développeurs débutants bénéficient davantage d'une productivité accrue, tandis que les développeurs expérimentés bénéficient davantage d'un meilleur partage des connaissances et d'une acquisition de compétences améliorée. De plus, l'apprentissage soutenu par les LLM s'avère plus efficace dans les situations techniquement complexes, fragmentées ou en évolution rapide. Les effets des LLM sur la productivité vont au-delà de la génération directe de code et incluent un apprentissage collaboratif et un échange de connaissances améliorés entre développeurs.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
L’approche LLM améliore la productivité, le partage des connaissances et l’acquisition de compétences des développeurs OSS.
L'efficacité du LLM varie en fonction du niveau d'expérience de l'utilisateur (développeurs débutants : productivité accrue ; développeurs expérimentés : partage des connaissances et acquisition de compétences améliorés).
L’apprentissage soutenu par le LLM est plus efficace dans les situations techniquement complexes, fragmentées ou en évolution rapide.
Le LLM améliore l’apprentissage collaboratif et l’échange de connaissances en plus de la génération directe de code.
Le déploiement stratégique des LLM peut aider à intégrer et à améliorer la productivité des nouveaux développeurs, promouvoir le partage des connaissances et la collaboration entre les développeurs de niveau intermédiaire et soutenir l'acquisition rapide de compétences, contribuant ainsi à la productivité et à l'agilité organisationnelles à long terme.
Limitations:
ÉTant donné que l’analyse a été réalisée uniquement à partir des données GitHub de trois pays : l’Italie, la France et le Portugal, la généralisation à d’autres pays ou plateformes est limitée.
Bien que le blocage de ChatGPT ait été utilisé comme une expérience naturelle, il peut être difficile de contrôler complètement l’influence de facteurs autres que la période de blocage.
L'analyse a été limitée aux développeurs GitHub OSS, les résultats peuvent donc varier pour d'autres types de développeurs.
👍