Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Répondre à des requêtes complexes est-il vraiment complexe ?

Created by
  • Haebom

Auteur

Cosimo Gregucci, Bo Xiong, Daniel Hernández, Lorenzo Loconte, Pasquale Minervini, Steffen Staab, Antonio Vergari

Contour

Cet article soutient que les benchmarks actuels pour la réponse aux requêtes complexes (CQA) sur les graphes de connaissances (KG) ne reflètent pas adéquatement leur complexité réelle. Une proportion significative de requêtes (jusqu'à 98 %) dans les benchmarks existants peut être réduite à des problèmes plus simples tels que la prédiction de liens, et les modèles CQA de pointe présentent une dégradation significative sur ces requêtes non simplifiables. Par conséquent, dans cet article, nous proposons un ensemble de benchmarks plus ambitieux, nécessitant une inférence multi-sauts et reflétant mieux les configurations KG réelles, exposant ainsi les limites des méthodes CQA existantes.

Takeaways, Limitations_

Takeaways: Il suggère l'orientation du développement de la recherche en AQC en révélant les limites des critères d'évaluation AQC existants et en proposant de nouveaux critères reflétant des difficultés plus réalistes. Il fournit les bases d'une évaluation plus précise des performances réelles des modèles AQC existants.
Limitations: On ne peut pas présumer que le nouveau référentiel proposé reflète parfaitement la complexité de tous les KG réels. Une validation supplémentaire de l'échelle et de la diversité du nouveau référentiel pourrait être nécessaire. La possibilité d'un biais en faveur de certains types de KG doit également être prise en compte.
👍