Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

RIDGECUT : Apprentissage du partitionnement de graphes avec anneaux et coins

Created by
  • Haebom

Auteur

Qize Jiang, Linsey Pang, Alice Gatti, Mahima Aggarwal, Giovanna Vantini, Xiaosong Ma, Weiwei Sun, Sourav Medya, Sanjay Chawla

Contour

Cet article propose RIDGECUT, un nouveau cadre d'application de l'apprentissage par renforcement (RL) aux problèmes d'optimisation combinatoire, et plus particulièrement au problème de découpage normalisé. Pour pallier la difficulté d'intégrer les connaissances du domaine, une limitation des méthodes RL existantes, nous proposons une méthode qui exploite ces connaissances pour contraindre l'espace d'action. Prenant l'exemple d'un réseau routier urbain, nous transformons le graphe en une structure linéaire ou circulaire à l'aide de structures routières concentriques et radiales, et effectuons un apprentissage efficace à l'aide de transformateurs séquentiels. Ainsi, nous obtenons des valeurs de découpage normalisé plus faibles que les méthodes existantes et générons des partitions étroitement alignées avec la disposition spatiale. Bien que cette recherche se concentre sur les données de trafic, nous proposons un mécanisme général permettant d'intégrer les connaissances structurelles préalables sur les problèmes de partitionnement de graphes dans l'RL.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons une nouvelle méthode permettant d’intégrer efficacement les connaissances du domaine dans les cadres d’apprentissage par renforcement.
Amélioration des performances pour le problème de coupe normalisée (permet d'obtenir des valeurs de coupe normalisée inférieures par rapport aux méthodes existantes)
Créez des partitions intuitives et significatives qui prennent en compte la structure spatiale.
Fournit une approche générale du problème de partitionnement de graphes.
Limitations:
Son efficacité peut être limitée aux graphiques présentant des caractéristiques structurelles spécifiques, comme les réseaux routiers urbains. Son application à d'autres types de graphiques peut s'avérer difficile.
La manière de modéliser et d’intégrer efficacement les connaissances du domaine peut varier d’un problème à l’autre et peut être difficile à étendre aux méthodologies générales.
Elle repose sur des hypothèses concernant des structures graphiques spécifiques (concentriques et radiales) et peut avoir une applicabilité limitée aux graphiques avec d’autres structures.
👍