Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Compromis générés par l'IA pour la formation de coalitions

Created by
  • Haebom

Auteur

Eyal Briman, Ehud Shapiro, Nimrod Talmon

Contour

Cet article aborde la problématique de la recherche de compromis entre les propositions des agents. Plus précisément, nous proposons un modèle prenant en compte la rationalité limitée et l'incertitude des agents, en nous appuyant sur le processus de formation de coalition d'Elkind et al. (2021) pour identifier les propositions majoritairement soutenues. En nous concentrant sur la création collaborative de documents, comme la rédaction d'une constitution communautaire, nous utilisons des techniques de traitement du langage naturel et des modèles linguistiques à grande échelle pour dériver un espace métrique sémantique au sein du texte et concevoir un algorithme proposant des compromis susceptibles de bénéficier d'un large soutien. Les simulations démontrent que l'IA peut permettre une édition de texte démocratique à grande échelle.

Takeaways, Limitations_

Takeaways:
Contribue à résoudre des problèmes réalistes en présentant un modèle de génération de compromis qui prend en compte la rationalité limitée et l'incertitude de l'agent.
Tirer parti du traitement du langage naturel et des modèles linguistiques à grande échelle pour accroître l’applicabilité à des situations complexes telles que la rédaction de documents réels.
Fournir des solutions basées sur l’IA à des problèmes complexes tels que l’édition de textes démocratiques à grande échelle.
Limitations:
D’autres expériences et vérifications sont nécessaires pour vérifier la généralisabilité du modèle et de l’algorithme proposés.
Axé sur un domaine spécifique (création collaborative de documents), avec un potentiel d'extension à d'autres domaines.
Il est nécessaire d’analyser l’impact des biais et des limites des modèles linguistiques à grande échelle utilisés sur les résultats.
👍