Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Consensus de Singapour sur les priorités mondiales de recherche en matière de sécurité de l'IA

Created by
  • Haebom

Auteur

Yoshua Bengio, Tegan Maharaj, Luke Ong, Stuart Russell, Dawn Song, Max Tegmark , Lan Kuan Chua Seah, Jeff Clune, Juntao Dai, Agnes Delaborde, Nouha Dziri, Francisco Eiras, Joshua Engels, Jinyu Fan, Adam Gleave, Noah Goodman, Fynn Heide, Johannes Heidecke, Dan Hendrycks, Cyrus Hodes, Bryan Low Kian Hsiang, Minlie Huang, Sami Jawhar, Wang Jingyu, Adam Tauman Kalai, Meindert Kamphuis, Mohan Kankanhalli, Subhash Kantamneni, Mathias Bonde Kirk, Thomas Kwa, Jeffrey Ladish, Kwok-Yan Lam, Wan Lee Sie, Taewhi Lee, Xiaojian Li, Jiajun Liu, Chaochao Lu, Yifan Mai, Richard Mallah, Julian Michael, Nick Mo es, Simon M oller, Kihyuk Nam, Kwan Yee Ng, Mark Nitzberg, Besmira Nushi, Se an Oh Eigeartaigh, Alejandro Ortega, Pierre Peigne , James Petrie, Benjamin Prud'Homme, Reihaneh Rabbany, Nayat Sanchez-Pi, Sarah Schwettmann, Buck Shlegeris, Saad Siddiqui, Aradhana Sinha, Mart in Soto, Cheston Tan, Dong Ting, William Tjhi, Robert Trager, Brian Tse, Anthony Tung KH, Vanessa Wilfred, John Willes, Denise Wong, Wei Xu, Rongwu Xu, Yi Zeng, HongJiang Zhang, Djordje \v{Z}ikeli c

Contour

Cet article résume le rapport issu de la Conférence internationale SCAI 2025 sur la sécurité de l'IA, qui s'est tenue à Singapour. Le développement rapide des capacités et de l'autonomie de l'IA offre des perspectives de transformation, mais favorise également les discussions sur la sécurisation de la sécurité (fiabilité, stabilité, sécurité) de l'IA. Par conséquent, la construction d'un écosystème d'IA fiable est essentielle et, à cette fin, l'objectif est d'identifier et de synthétiser les priorités de recherche sur la sécurité de l'IA. Ce rapport s'appuie sur le rapport international sur la sécurité de l'IA, dirigé par Yoshua Bengio et soutenu par 33 gouvernements, et adopte un modèle de défense en profondeur pour organiser le domaine de recherche sur la sécurité de l'IA en trois types : la tâche de création de systèmes d'IA fiables (développement), la tâche d'évaluation des risques (évaluation) et la tâche de surveillance et d'intervention post-déploiement (contrôle).

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Organiser systématiquement les priorités de recherche sur la sécurité de l’IA et suggérer des orientations de recherche par le biais de la coopération internationale.
En utilisant le modèle de défense en profondeur, nous classons efficacement les domaines de recherche sur la sécurité de l’IA et présentons clairement les tâches de chaque domaine.
Il propose des discussions importantes pour la construction d’un écosystème de sécurité de l’IA et recherche un équilibre entre l’avancement de la technologie de l’IA et la garantie de la sécurité.
Limitations:
Le contenu spécifique de la recherche et les résultats du rapport sont présentés de manière limitée.
Il peut y avoir un manque d’analyses et de stratégies détaillées pour chaque domaine de recherche.
Il est nécessaire d’examiner l’applicabilité dans le processus de développement et de déploiement des systèmes d’IA réels.
👍