[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

GRAPES : Apprendre à échantillonner des graphes pour des réseaux neuronaux graphes évolutifs

Created by
  • Haebom

Auteur

Taraneh Younesian, Daniel Daza, Emile van Krieken, Thiviyan Thanapalasingam, Peter Bloem

Contour

Dans cet article, nous proposons une méthode d'échantillonnage adaptatif, GRAPES, pour résoudre le problème du coût mémoire des réseaux de neurones graphes (GNN). Les GNN existants présentent un problème : le champ récepteur augmente exponentiellement avec la profondeur, ce qui entraîne une utilisation accrue de la mémoire. Pour résoudre ce problème, des méthodes d'échantillonnage de certains nœuds ont été proposées, mais elles ont été principalement évaluées sur des graphes homophiles et présentent des limites de généralisation à divers graphes ou tâches en raison de leur dépendance à des heuristiques statiques. GRAPES prédit la probabilité d'échantillonnage des nœuds à l'aide d'un second GNN qui apprend un ensemble de nœuds importants pour l'apprentissage des GNN. Nous évaluons l'efficacité de GRAPES sur différents benchmarks de classification de nœuds (y compris les graphes homogènes et hétérogènes) et démontrons sa précision et son évolutivité, notamment sur les graphes hétérogènes multi-étiquettes. Nous soulignons qu'il peut être adapté aux graphes de grande taille en maintenant une précision élevée, même avec des échantillons de petite taille.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous présentons une nouvelle méthode d'échantillonnage adaptatif, GRAPES, pour résoudre le problème d'efficacité de la mémoire des GNN.
Il montre une grande précision et une grande évolutivité même sur des graphiques hétérogènes.
Maintenez une précision élevée même avec des échantillons de petite taille, capable de traiter des graphiques à grande échelle.
Surmonter les limites des méthodes d’échantillonnage statique existantes.
Limitations:
ÉTant donné que GRAPES nécessite la formation d'un deuxième GNN, il existe un risque d'augmentation du temps de formation et de la consommation de ressources.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les performances de généralisation pour diverses structures et tâches graphiques.
La possibilité que les performances de GRAPES soient biaisées en faveur de certaines structures graphiques ou tâches.
👍