[공지사항]을 빙자한 안부와 근황 
Show more

Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Les limites de la marginalisation traitable

Created by
  • Haebom

Auteur

Oliver Broadrick, Sanyam Agarwal, Guy Van den Broeck, Markus Blaser

Contour

Cet article traite de la complexité computationnelle du problème de marginalisation, c'est-à-dire du calcul de la somme de toutes les affectations à une entrée d'une fonction. Bien que ce problème soit généralement complexe, il existe des classes de fonctions pour lesquelles la marginalisation est facile à calculer, telles que les fonctions qui calculent des polynômes multivariables exprimables dans des circuits arithmétiques de taille polynomiale (par exemple, des modèles probabilistes). Cet article répond négativement à la question de savoir si toutes les fonctions dotées d'un algorithme de marginalisation en temps polynomial peuvent être exprimées de manière concise dans de tels circuits. En supposant $\textsf{FP}\neq \textsf{P}$ (ce qui implique $\textsf{P} \neq \textsf{NP}$), nous montrons qu'il existe des fonctions simples dont la marginalisation est traçable, mais qui ne peuvent être efficacement représentées dans un modèle connu. À cette fin, nous présentons une hiérarchie de classes de complexité correspondant à des formes fortes de marginalisation, dont le calcul est efficace dans un modèle de circuit connu. Enfin, nous présentons des résultats de complétude montrant que lorsqu'il existe une RAM réelle efficace qui effectue une marginalisation de preuve virtuelle de la fonction, il existe un circuit compact pour la représentation polynomiale multivariable de cette fonction.

Takeaways, Limitations

Takeaways : Approfondissement de la compréhension de la complexité computationnelle du problème de marginalisation en montrant que les fonctions marginalisables en temps polynomial ne sont pas toujours efficacement représentées par des circuits arithmétiques de taille polynomiale. De plus, présentation d'une hiérarchie de complexité pour les formes fortes de marginalisation et révélation de la relation entre les RAM réelles et les représentations de circuits.
Limitations: Repose sur l'hypothèse que $\textsf{FP}\neq \textsf{P}$. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour vérifier si le résultat est valable dans des conditions plus générales. Des analyses plus poussées sont nécessaires pour déterminer la fréquence d'apparition des fonctions simples présentées dans des applications réelles. Des études plus approfondies sur différents types de problèmes de marginalisation sont nécessaires.
👍