Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

Juger ou ne pas juger : utiliser les jugements LLM pour évaluer la pertinence des mots-clés des annonceurs sur eBay

Created by
  • Haebom

Auteur

Soumik Dey, Hansi Wu, Binbin Li

Contour

Cet article met en évidence les inconvénients de l'utilisation exclusive des signaux de pertinence clic/vente/recherche pour entraîner un modèle de filtrage de pertinence des mots-clés vendeurs dans la publicité eBay. Il souligne l'importance de la cohérence avec le jugement du vendeur, car celui-ci peut accepter ou refuser les recommandations de mots-clés. Cette étude définit la pertinence des mots-clés vendeurs comme une interaction complexe entre trois systèmes dynamiques : le jugement du vendeur, la publicité et la recherche. À travers une étude de cas sur la publicité eBay, nous abordons l'intérêt pratique de tirer parti du jugement humain et proposons une méthode pour améliorer l'alignement entre ces trois systèmes en utilisant le LLM comme proxy évolutif du jugement du vendeur. Cet objectif est atteint grâce à un cadre d'évaluation rigoureux basé sur des indicateurs commerciaux.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Souligne l’importance d’intégrer le jugement humain dans la formation des modèles de filtrage de pertinence des mots clés des vendeurs.
Nous démontrons que LLM peut être utilisé comme un proxy évolutif pour le jugement du vendeur afin d’améliorer les performances du modèle.
Cela suggère la nécessité d’une modélisation de la pertinence des mots clés qui prend en compte les interactions entre trois systèmes dynamiques : le jugement du vendeur, la publicité et la recherche.
Il souligne l’importance d’un cadre d’évaluation rigoureux basé sur des indicateurs commerciaux.
Limitations:
Le LLM ne peut être considéré comme un indicateur parfait du jugement du vendeur. Ce jugement peut ne pas toujours correspondre à celui du vendeur lui-même.
L’étude de cas s’est limitée à la publicité sur eBay et sa généralisabilité à d’autres plateformes de commerce électronique doit être examinée.
Les spécificités du cadre d’évaluation ne sont peut-être pas expliquées de manière suffisamment détaillée dans le document.
Il faut tenir compte du coût accru et de la charge de calcul résultant de l’utilisation du LLM.
👍