Daily Arxiv

Cette page résume et organise les publications en intelligence artificielle du monde entier.
Les contenus sont synthétisés grâce à Google Gemini et le service est proposé à but non lucratif.
Les droits d'auteur des articles appartiennent à leurs auteurs ou institutions respectives ; en cas de partage, il suffit d'en mentionner la source.

E3-Réécriture : Apprendre à réécrire SQL pour l'exécutabilité, l'équivalence et l'efficacité

작성자
  • Haebom

Auteur

Dongjie Xu, Yue Cui, Weijie Shi, Qingzhi Ma, Hanghui Guo, Jiaming Li, Yao Zhao, Ruiyuan Zhang, Shimin Di, Jia Zhu, Kai Zheng, Jiajie Xu

Contour

Cet article propose E3-Rewrite, un nouveau framework exploitant un modèle de langage à grande échelle (LLM) pour surmonter les limites des méthodes existantes de réécriture de requêtes SQL basées sur des règles. Ces méthodes reposent sur un ensemble de règles fixes, ce qui complique leur généralisation à de nouveaux modèles de requêtes ou à des requêtes complexes et ne permet pas de capturer pleinement les stratégies de réécriture efficaces. E3-Rewrite exploite les plans d'exécution et les exemples récupérés pour construire le contexte, et conçoit une fonction de récompense ciblant la faisabilité, l'équivalence et l'efficacité afin d'optimiser la réécriture des requêtes grâce à l'apprentissage par renforcement. Grâce à un processus d'apprentissage étape par étape, il permet un apprentissage multi-objectifs stable et démontre une réduction du temps d'exécution des requêtes allant jusqu'à 25,6 % et une amélioration du taux de réussite de la réécriture allant jusqu'à 24,4 % par rapport aux méthodes de pointe sur divers benchmarks SQL.

Takeaways, Limitations

Takeaways:
Nous démontrons que LLM peut être utilisé pour surmonter les limites des approches basées sur des règles existantes et résoudre des problèmes complexes de réécriture de requêtes SQL.
Nous démontrons que des requêtes réalisables, équivalentes et efficaces peuvent être générées en créant un contexte à l’aide de plans d’exécution et d’exemples et en concevant une fonction de récompense basée sur l’apprentissage par renforcement.
Dans divers tests SQL, nous avons obtenu des temps d'exécution de requêtes plus courts et des taux de réussite de réécriture plus élevés que les modèles les plus performants existants.
Limitations:
Cela dépend des performances de LLM, et les limitations de LLM peuvent également affecter les performances d'E3-Rewrite.
Des recherches supplémentaires pourraient être nécessaires car la conception de la fonction de récompense et l’optimisation du processus d’apprentissage par renforcement ont un impact significatif sur les performances.
Les performances de généralisation pour certains types de requêtes complexes peuvent ne pas encore être suffisamment validées.
Une évaluation plus approfondie de l’évolutivité et de la stabilité dans des environnements d’exploitation réels est nécessaire.
👍